Al-Houssaine Bah

    Al-Houssaine Bah

    Responsable du programme éducation

    M. Bah est le gestionnaire du programme d'éducation de MP. En outre, M. Bah est responsable du suivi et de l'évaluation de l'Initiative de développement du projet Whitaker au Soudan du Sud.
    Avant d'occuper son poste actuel, M. Bah a été coordonnateur du projet Ebola à Millennium Promise et à Earth Institute, où il a travaillé sur la riposte au virus Ebola en Guinée.
    M. Bah a travaillé avec de nombreuses organisations dont Action Guinée, une ONG communautaire de base qui fournit des services de santé et d'éducation à la communauté immigrée guinéenne, dont la plupart sont des asiles, et au Centre de recherche en sciences sociales "Observatoire" où il a travaillé en tant qu'assistant de recherche.
    Au cours des 10 dernières années, M. Bah a travaillé comme consultant auprès de nombreuses institutions gouvernementales et non gouvernementales aux États-Unis et en Guinée: the United African Congress aux États-Unis, la radio INRI à Washington, l'ambassade de Guinée aux Nations Unies à New York, l'Administration des services à l'enfance à New York, le Programme de gouvernance environnementale en Guinée, la Fondation Chantal Cole et comme assistant de recherche du Dr A. Rasmusen à l'Université Fordham.
    L'intérêt de M. Bah pour l'éducation ne se limite pas seule à la politique de l'éducation et de la recherche. Il s'intéresse également à la conception et à la mise en œuvre de projets durables dans les écoles professionnelles et techniques.
    M. Bah a une maîtrise en politique de l'éducation à l'Université de New York et une licence en sociologie, avec concentration en éducation et santé, à l'Université de Gamal Abdel Nasser de Conakry.