Dr Amadou Ibra Niang

    Dr Amadou Ibra Niang

    DG

    M. Amadou Niang, agroforestier Sénégalais, a obtenu plusieurs diplômes de troisième cycle en ingénierie de l'agriculture tropicale à l'Ecole Supérieure d'Agronomie Tropicale (ESAT), en foresterie tropicale à l'Ecole Nationale du Génie Rural, des Eaux et Forêts (ENGREF) et en développement rural. géographie rurale à l'Université Paul Valérie de Montpellier (UPVM), Montpellier, France.
    Depuis 2016, Amadou Niang est le DG de Millennium Promise.
    De février 2006 à fin  2015, M. Niang a été directeur du Centre des OMD pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre à Bamako et plus tard à Dakar, sous l'égide du Earth Institute de l'Université Columbia.
    Avant de rejoindre l'Institut de la Terre,  Dr Niang a été chercheur principal au Centre Mondial d'Agroforesterie (ICRAF) de 1989 à 1999 et coordonnateur régional de la région du Sahel de l'ICRAF de 2000 à 2006.
    M. Niang a travaillé pendant trois ans à la Division de la recherche et du développement des cultures vivrières semi-arides (SAFGRAD) de la Commission de recherche scientifique et technique de l'Union africaine.
    Avant de rejoindre SAFGRAD, il était directeur du Centre national de recherche forestière / ISRA.
    au Sénégal. M. Niang a travaillé dans le domaine de la recherche et du développement agricoles dans divers pays d'Afrique de l'Ouest, du Centre, de l'Est et du Sud et a rédigé de nombreux articles scientifiques sur l'agroforesterie et le développement rural intégré.